• Autre Regard

Comment diminuer son anxiété ?

Dernière mise à jour : 24 août 2021

À notre époque, nous sommes nombreux à vivre des vies à cent à l’heure qui augmentent bien souvent notre niveau d’anxiété. Vous souhaitez vous sentir plus serein(e) mais ne savez pas bien comment vous y prendre ? La sophrologie, la massothérapie et la réflexologie sont des méthodes douces et efficaces qui peuvent vous y aider. Je vous explique en quelques mots comment, et vous invite à découvrir ces techniques chez Autre regard, à Mettet.



comment diminuer son anxiété

La sophrologie, pour un mieux être du corps et de l’esprit


La sophrologie est idéale pour reprendre le contrôle de soi-même et apprendre à développer sa capacité de guérison avec sa propre énergie vitale. Que ce soit pour de la gestion du stress ou pour diminuer son anxiété, la sophrologie et sa méthode basée sur la respiration sont des outils précieux que tout le monde est capable d’utiliser. L’aide d’une sophrologue permet d’apprendre à réapproprier ses émotions, réapprendre à se connaître, et ainsi d’améliorer sa qualité de vie.


Le but est de vous permettre d'acquérir une meilleure connaissance de soi et de vous aider à affronter les défis du quotidien avec plus de sérénité.


La massothérapie, au service de votre bien-être

La massothérapie consiste en une diversité de méthodes et techniques de massages mises en œuvre pour vous permettre de vous relaxer en profondeur. Pendant que votre corps se détend et que vos muscles se relâchent, votre esprit se laisse aller lui aussi. Vous profitez d’un moment de bien-être rien qu’à vous, en toute sérénité.

Le massage que je vous propose permet de réellement lâcher prise : C’est un massage bien-être et harmonisant, basé sur le massage californien.

Il soulagera vos douleurs musculaires ou chroniques. Il apaisera également vos tensions et vous permettra de vous sentir plus léger(-ère) ainsi que de dormir plus facilement.


La réflexologie peut aussi vous soulager

Cette pratique consiste à masser des zones précises de vos plantes de pieds, chacune de celles-ci renvoyant à un endroit de votre corps. Certains processus sont alors déclenchés dans votre organisme, et il est possible de cibler les endroits qui peuvent vous aider à diminuer votre stress. Laissez-vous surprendre par cette approche efficace quand elle est réalisée par les soins d’un professionnel qualifié !


Daphné Roberti vous reçoit au sein d’Autre regard, à Stave près de Mettet, pour vous écouter, vous conseiller et vous proposer des solutions alternatives qui vous accompagneront dans votre recherche de réduction de l’anxiété. Contactez-moi pour plus d’informations !