• Autre Regard

Comment mieux gérer ses émotions ?

Dernière mise à jour : 8 juil. 2021

Vous avez l’impression d’avoir généralement du mal à gérer vos émotions ? Vous vous sentez vite submergé(e), que ce soit de façon positive ou négative ? Vous avez du mal à traverser cette période particulière et vos émotions sont en vrac ; vous passez rapidement de l’une à l’autre ? Certaines thérapies douces peuvent vous aider à y voir plus clair. Avec un Autre Regard, je vous accompagne en tant que thérapeute dans la région de Mettet. Découvrez-en plus ci-dessous sur les processus que je vous propose.





La sophrologie, pour reconnecter votre corps et votre esprit

La méthode de développement personnel que constitue la sophrologie se base sur la respiration, la projection d’images positives et la visualisation. Elle permet un mieux-être aussi bien physique que mental, et la reprise du contrôle de soi-même. Elle mobilise votre énergie vitale pour développer votre capacité de guérison propre.

C’est donc un outil naturel idéal pour apprendre à gérer son stress, développer sa confiance en soi, améliorer sa concentration, apprivoiser ses peurs et se réapproprier ses émotions.


La massothérapie pour favoriser le bien-être

Les massages ont pour but de soulager vos douleurs musculaires ou chroniques, favoriser la circulation sanguine et diminuer les tensions. Votre système immunitaire en sera amélioré, et votre sommeil aussi. Ces conditions sont propices à une meilleure perception de ses émotions et à un contrôle plus subtil de celles-ci.

la réflexologie plantaire pour harmoniser les fonctions vitales en lien avec nos émotions

La réflexologie stimule certains endroits de votre plante de pieds ; ces zones représentent des parties de votre corps. Via celles-ci, nous travaillerons les zones réflexes des parties douloureuses et les systèmes de votre corps capables de stimuler un processus d’auto-guérison, la réduction du stress, ou l’accueil des émotions, quelles qu’elles soient. La réflexologie permet ainsi de rééquilibrer les systèmes énergétiques en correspondance avec les organes affectés par nos émotions.

Un corps détendu favorise la réduction de l’anxiété et le bien-être mental. Complémentaires de la médecine classique, la massothérapie et la réflexologie plantaire peuvent contribuer à l’amélioration de votre santé. Si vous souhaitez vous sentir davantage en accord avec vous-même et ce que vous ressentez dans les régions de Namur et Charleroi, je mets mes compétences de thérapeute, sophrologue, massothérapeute et réflexologue à votre service. Contactez Daphné Roberti et un Autre Regard !