Thérapie de couple et thérapie familiale à Mettet, Florennes

Thérapie conjugale et familiale

La vie n’est pas toujours rose, et lorsque l’on vit ensemble, il arrive qu’on ne s’entende plus et que des situations conflictuelles apparaissent. La communication familiale peut parfois être compliquée, et vous vous trouvez dans une impasse. Si vous avez des difficultés communicationnelles et relationnelles, que les conflits sont trop lourds à porter , l’accompagnement thérapeutique peut vous guider vers un processus de changement.

Je vous propose mes services de thérapeute conjugale et familiale au prix de 40 euros de l’heure à :

C.P.A.M. « Centre de Guidance Pluridisciplinaire »

Rue de la Blanche Borne, 79
6200 Bouffioulx (Châtelet)

et à :

Autre Regard
Rue de l'Eglise 30
5646 Stave (Mettet)

Pourquoi, la thérapie conjugale et familiale ?

La prise en charge du couple et de la famille est basée dans mes interventions sur le modèle systémique et l’approche de la communication non violente. La thérapie facilite la prise de parole et remobilise les ressources du couple ou de la famille. Un soutien à la parentalité est également proposé pour trouver ou retrouver une relation avec votre enfant plus paisible et seine.

Les méthodes utilisées

J’utilise principalement trois méthodes pour rétablir le contact au sein d’une famille :

la communication non violente (CNV)

la thérapie systémique

l’éducation positive

La première méthode porte sur les différents systèmes dont font partie le couple et la famille. On étudie ainsi l’histoire de la famille, le contexte et le milieu de vie. La seconde méthode consiste à communiquer avec autrui sans violence, en se connectant à son ressenti et ses besoins. Enfin, la troisième méthode permet d’encourager l’enfant plutôt que de le punir, tout en restant ferme et bienveillant en même temps. Elle favorise le développement d’une relation de coopération avec l’enfant.

"Bateson ne s’est pas demandé pourquoi cette personne-ci se comporte de manière folle. Il s’est demandé dans quel système humain, dans quel contexte humain, ce comportement peut faire du sens." (Elkaïm, 1995, p. 161)

Faites appel à moi pour vous aider dans vos conflits familiaux !